Top astuces pour améliorer l’autonomie de la batterie de votre iPad
Mis à jour le 27/12/2023 | Publié le 22/04/2023

Avec la multitude d’applications et de fonctionnalités offertes (et ouvertes !), il est facile de comprendre pourquoi la batterie peut se décharger rapidement. Et aussi de rechercher les meilleurs plans pour améliorer l’autonomie de la batterie de l’iPad. Rassurez-vous, il existe plusieurs astuces simples pour prolonger la durée de vie de votre batterie. A noter : ces tips sont également recommandés pour les iPhone.

Les meilleures astuces à suivre pour améliorer l’autonomie de la batterie de l’iPad

Baissez la luminosité de l’écran

L’écran de l’iPad est l’un des principaux consommateurs de batterie. En réduisant la luminosité de l’écran, vous pouvez économiser considérablement la batterie de votre iPad.

Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth

Si vous n’utilisez pas le Wi-Fi ou le Bluetooth, désactivez-les pour économiser de l’énergie. Cela évite également que votre iPad recherche constamment des connexions sans fil, ce qui peut également drainer la batterie.

Prolongez la durée de vie de la batterie : fermez les applications en arrière-plan

Les applications en arrière-plan peuvent consommer de l’énergie même lorsque vous ne les utilisez pas. Assurez-vous donc de les fermer lorsque vous ne les utilisez pas pour économiser la batterie.

Désactivez les notifications

Les notifications peuvent être très pratiques, mais elles peuvent également vider la batterie de votre iPad. Désactivez-les si possible pour éviter qu’elles ne consomment de l’énergie inutilement.

Utilisez le mode avion

Si vous n’avez pas besoin d’utiliser le Wi-Fi, le Bluetooth ou les données mobiles, utilisez le mode avion pour économiser de l’énergie.

Utilisez le chargeur d’origine

Utilisez uniquement le chargeur d’origine fourni avec votre iPad. Les autres chargeurs peuvent ne pas être compatibles et peuvent endommager la batterie.

Évitez les températures extrêmes

Évitez d’exposer votre iPad à des températures extrêmes, chaudes ou froides, car cela peut également endommager la batterie.

En appliquant ces astuces simples, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie de la batterie de votre iPad. En plus de gagner en autonomie, vous économiserez également de l’argent en évitant de remplacer la batterie.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire

Comment optimiser l’utilisation de l’iPad en avion

L'iPad est un appareil pratique pour les voyages en avion. Il peut vous aider à passer le temps, à rester connecté et à être productif en même temps. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre iPad pendant votre vol, vous devez connaître quelques astuces. Voici...

Transférer des fichiers de son iPad vers son PC

Transférer des fichiers de votre iPad vers votre PC Windows est un processus simple qui peut être réalisé en quelques étapes faciles. Que vous souhaitiez transférer des photos, des vidéos, des documents ou des fichiers audio, cet article vous guidera à travers le...

Comment utiliser son iPad comme second écran d’ordinateur ?

En utilisant votre iPad comme second écran pour votre ordinateur, vous pouvez profiter d'un espace de travail supplémentaire pour effectuer plusieurs tâches à la fois. Comment utiliser votre iPad comme second écran pour votre ordinateur Étape 1 : Vérifier la...