Transférer des fichiers de son iPad vers son PC
Mis à jour le 27/12/2023 | Publié le 23/04/2023

Transférer des fichiers de votre iPad vers votre PC Windows est un processus simple qui peut être réalisé en quelques étapes faciles. Que vous souhaitiez transférer des photos, des vidéos, des documents ou des fichiers audio, cet article vous guidera à travers le processus de transfert.

Transférer des fichiers de l’iPad vers le PC

Étape 1 : Connecter votre iPad à votre ordinateur

La première étape consiste à connecter votre iPad à votre ordinateur. Vous pouvez le faire à l’aide d’un câble Lightning vers USB ou USB-C, selon le modèle de votre iPad. Branchez une extrémité du câble dans votre iPad et l’autre extrémité dans un port USB de votre ordinateur.

Étape 2 : Ouvrir l’explorateur de fichiers sur votre ordinateur

Une fois que votre iPad est connecté à votre ordinateur, ouvrez l’explorateur de fichiers sur votre ordinateur. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône de l’explorateur de fichiers dans la barre des tâches de votre ordinateur. A noter : cette action peut également être réalisée en appuyant sur la touche Windows + E.

Étape 3 : Accéder à votre iPad dans l’explorateur de fichiers

Dans l’explorateur de fichiers, vous devriez voir votre iPad répertorié sous « Périphériques et lecteurs ». Cliquez sur l’icône de votre iPad pour afficher son contenu.

Étape 4 : Sélectionner les fichiers à transférer de l’iPad vers le PC

Une fois que vous avez accédé au contenu de votre iPad dans l’explorateur de fichiers, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer. Bon à savoir : vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en maintenant la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les fichiers que vous souhaitez transférer.

Étape 5 : Copier les fichiers sur votre ordinateur

Une fois que vous avez sélectionné les fichiers que vous souhaitez transférer, faites un clic droit sur les fichiers sélectionnés et choisissez l’option « Copier ». Ensuite, allez à l’emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez copier les fichiers. Enfin, faites un clic droit dans l’emplacement et sélectionnez « Coller ».

Étape 6 : Terminer le transfert de l’iPad vers le PC

Attendez que les fichiers soient copiés sur votre ordinateur. Cela peut prendre quelques minutes en fonction de la taille des fichiers que vous transférez. Une fois le processus terminé, débranchez votre iPad de votre ordinateur en toute sécurité en utilisant l’option de déconnexion de l’explorateur de fichiers.

En conclusion, transférer des fichiers de votre iPad vers votre ordinateur est un processus simple qui peut être réalisé en quelques étapes faciles. En suivant les étapes décrites ci-dessus, vous pouvez facilement transférer des photos, des vidéos, des documents et des fichiers audio de votre iPad vers votre ordinateur en un rien de temps.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire

Comment optimiser l’utilisation de l’iPad en avion

L'iPad est un appareil pratique pour les voyages en avion. Il peut vous aider à passer le temps, à rester connecté et à être productif en même temps. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre iPad pendant votre vol, vous devez connaître quelques astuces. Voici...

Comment utiliser son iPad comme second écran d’ordinateur ?

En utilisant votre iPad comme second écran pour votre ordinateur, vous pouvez profiter d'un espace de travail supplémentaire pour effectuer plusieurs tâches à la fois. Comment utiliser votre iPad comme second écran pour votre ordinateur Étape 1 : Vérifier la...

Les meilleures apps éducatives pour enfants sur iPad

Avec l'avènement de la technologie, les tablettes iPad ont trouvé leur place dans les foyers du monde entier. Elles peuvent être utilisées pour diverses activités, y compris pour l'éducation des enfants. Les applications éducatives pour enfants sont en effet très...