Comment utiliser son iPad comme second écran d’ordinateur ?
Mis à jour le 27/12/2023 | Publié le 23/04/2023

En utilisant votre iPad comme second écran pour votre ordinateur, vous pouvez profiter d’un espace de travail supplémentaire pour effectuer plusieurs tâches à la fois.

Comment utiliser votre iPad comme second écran pour votre ordinateur

Étape 1 : Vérifier la compatibilité

Avant de commencer, il est important de vérifier que votre iPad et votre ordinateur sont compatibles pour l’utilisation d’un second écran. Si vous avez un iPad de la 2e génération ou une version plus récente et que vous utilisez un Mac tournant sous OS X 10.9 Mavericks ou une version ultérieure, alors votre appareil est compatible.

Étape 2 : Télécharger l’application nécessaire

Pour utiliser votre iPad comme second écran, vous devez télécharger une application spécifique. Il existe de nombreuses applications disponibles sur l’App Store qui peuvent être utilisées pour cette fonctionnalité. Parmi les plus populaires, citons Duet Display (utilisée et approuvée), Air Display et iDisplay. Pour cet article, nous allons utiliser Duet Display.

Étape 3 : Installer l’application sur votre iPad et votre ordinateur

Une fois que vous avez téléchargé l’application sur votre iPad, vous devez également l’installer sur votre ordinateur. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web de l’application et suivez les instructions d’installation.

Étape 4 : Connecter votre iPad à votre ordinateur

Une fois que vous avez installé l’application sur votre iPad et votre ordinateur, vous devez connecter les deux appareils. Pour cela, vous aurez besoin d’un câble Lightning vers USB ou USB-C, selon le modèle de votre iPad. Branchez une extrémité du câble dans votre iPad et l’autre extrémité dans un port USB de votre ordinateur.

Étape 5 : Configurer l’application sur votre ordinateur

Après avoir connecté votre iPad à votre ordinateur, vous devez configurer l’application sur votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de l’application dans la barre de menu de votre ordinateur et sélectionnez les paramètres pour ajuster les préférences d’affichage. Vous pouvez également configurer les options de performance, telles que la qualité d’affichage et la fréquence de rafraîchissement.

Étape 6 : Utiliser votre iPad comme second écran

Une fois que vous avez configuré l’application, vous pouvez utiliser votre iPad comme second écran pour votre ordinateur. Pour ce faire, faites glisser les fenêtres que vous souhaitez afficher sur votre iPad depuis votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser votre iPad pour afficher des applications en mode plein écran.

Utiliser votre iPad comme second écran pour votre ordinateur est un excellent moyen d’augmenter la productivité en travaillant sur plusieurs tâches à la fois. En suivant ces étapes, vous pouvez utiliser votre iPad comme second écran en un rien de temps. Essayez différentes applications pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins et à vos préférences d’utilisation.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire

Comment optimiser l’utilisation de l’iPad en avion

L'iPad est un appareil pratique pour les voyages en avion. Il peut vous aider à passer le temps, à rester connecté et à être productif en même temps. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre iPad pendant votre vol, vous devez connaître quelques astuces. Voici...

Transférer des fichiers de son iPad vers son PC

Transférer des fichiers de votre iPad vers votre PC Windows est un processus simple qui peut être réalisé en quelques étapes faciles. Que vous souhaitiez transférer des photos, des vidéos, des documents ou des fichiers audio, cet article vous guidera à travers le...

Les meilleures apps éducatives pour enfants sur iPad

Avec l'avènement de la technologie, les tablettes iPad ont trouvé leur place dans les foyers du monde entier. Elles peuvent être utilisées pour diverses activités, y compris pour l'éducation des enfants. Les applications éducatives pour enfants sont en effet très...