Comment transférer sa progression d’un jeu mobile sur un autre appareil ?
Mis à jour le 27/12/2023 | Publié le 12/03/2023

Parfois on commence à jouer sur un smartphone et on veut transférer la progression de son jeu mobile sur un autre appareil, comme un nouveau téléphone ou une tablette. En effet, il est frustrant de perdre la progression de son jeu mobile lorsqu’on change de téléphone ou de tablette. Heureusement, il existe des moyens simples de transférer sa progression et ainsi ne pas perdre son historique de jeu.

Mais comment faire ? Voici les différentes manières de procéder.

Transférer la progression d’un jeu mobile en utilisant un compte de réseau social

De nombreux jeux mobiles proposent la possibilité de se connecter à un compte de réseau social comme Facebook, Google ou Apple. Si vous avez connecté votre compte de jeu à un réseau social, alors vous pourrez récupérer votre progression en vous connectant au même compte sur votre nouvel appareil. C’est la méthode à privilégier car elle est simple et rapide.

Utiliser un compte de jeu pour sauvegarder son historique de jeu

Certains jeux mobiles vous permettent de créer un compte de jeu ou de vous connecter à un compte existant. C’est le cas par exemple de Call of Duty Mobile. Si vous avez créé un compte sur le jeu, vous pourrez vous connecter à ce compte sur votre nouvel appareil pour récupérer votre progression. Cette méthode est similaire à la précédente. En revanche, elle est spécifique aux jeux mobiles qui proposent cette option, qui peut être moins courante

Utiliser une application tierce

Il existe des applications tierces qui vous permettent de sauvegarder votre progression dans les jeux mobiles et de la transférer sur un autre appareil. Parmi les applications les plus populaires, on trouve Helium ou encore My Backup. Ces applications vous permettent de sauvegarder vos données de jeu sur votre ancien appareil et de les restaurer sur votre nouvel appareil.

Transférer la progression d’un jeu mobile : contacter le service client du jeu

Si aucune des méthodes précédentes ne fonctionne ou n’est disponible pour le jeu auquel vous jouez, vous pouvez contacter le service client du jeu. La plupart des jeux mobiles ont un service client qui peut vous aider à récupérer votre progression. Ils peuvent vous demander des informations sur votre compte de jeu. Cela peut être le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail ou l’identifiant de joueur.

En conclusion, rien n’est jamais perdu et il existe plusieurs méthodes pour transférer sa progression d’un jeu mobile sur un autre appareil. Surtout, n’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre progression pour éviter de la perdre en cas de problème.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire

Comment optimiser l’utilisation de l’iPad en avion

L'iPad est un appareil pratique pour les voyages en avion. Il peut vous aider à passer le temps, à rester connecté et à être productif en même temps. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre iPad pendant votre vol, vous devez connaître quelques astuces. Voici...

Transférer des fichiers de son iPad vers son PC

Transférer des fichiers de votre iPad vers votre PC Windows est un processus simple qui peut être réalisé en quelques étapes faciles. Que vous souhaitiez transférer des photos, des vidéos, des documents ou des fichiers audio, cet article vous guidera à travers le...

Comment utiliser son iPad comme second écran d’ordinateur ?

En utilisant votre iPad comme second écran pour votre ordinateur, vous pouvez profiter d'un espace de travail supplémentaire pour effectuer plusieurs tâches à la fois. Comment utiliser votre iPad comme second écran pour votre ordinateur Étape 1 : Vérifier la...