Tout savoir sur les clans Call of Duty Mobile
Mis à jour le 11/01/2024 | Publié le 25/03/2023
clans codm

Les clans Call of Duty Mobile sont un excellent moyen de jouer plus sûrement, avec aussi plus de chances de gagner. C’est en effet l’un des aspects les plus intéressants du jeu : finies les Battles avec des joueurs qui s’éclipsent dès les premières minutes, voire ceux qui ne jouent pas/plus du tout. En jouant avec des membres de votre clan, le risque est proche de zéro et l’expérience de jeu est plus sympa 🙂

Les clans de Call of Duty Mobile offrent une occasion unique de rencontrer de nouveaux joueurs, de développer des compétences de jeu en équipe et de se plonger dans la communauté de jeu. Dans cet environnement social, vous pouvez jouer avec des joueurs qui partagent votre passion pour le jeu et vous immerger dans l’univers de Call of Duty Mobile en échangeant des stratégies, des tactiques et des astuces.

Qu’est-ce qu’un clan dans Call of Duty Mobile ?

Les clans sont des groupes de joueurs qui se réunissent pour jouer ensemble, se soutenir mutuellement et se mesurer à d’autres clans dans des matchs multi-joueurs, en Battle Royale ou en mode Zombies.

Les clans sont déverrouillés au niveau 5. Une fois le niveau atteint, vous pouvez rejoindre un clan existant ou en créer un vous-même.

Comment rejoindre un clan CODM ?

Pour rejoindre un clan il faut d’abord atteindre le niveau 5 dans le jeu. Ensuite, appuyez sur CLANS en bas de l’écran d’accueil pour voir les clans que vous pouvez rejoindre.
Les clans peuvent être dédiés à un certain mode de jeu (Battle, Multijoueurs ou Zombies), parfois non. Grâce au filtre, on peut soit avoir accès à tous les clans, soit filtrer selon sa préférence de jeu. Les clans peuvent exiger un niveau minimum de jeu, et n’accepter par exemple que les joueurs qui ont atteint le niveau 25.

Ensuite, lorsque vous avez trouvé le clan qui vous convient, sélectionnez-le et cliquez sur REJOINDRE en bas de l’écran. Certains clans exigent de valider la demande, dans ce cas il faudra attendre la validation du chef de clan. Vous recevrez un courrier pour vous avertir que votre demande a été acceptée. Si le clan n’exige pas de valider les candidatures, vous le rejoignez automatiquement.

Message à caractère informatif si vous cherchez un clan : cherchez « Aiglons Verts » pour jouer avec nous !

Comment créer un clan Call of Duty Mobile ?

Pour créer un clan CODM comme pour en rejoindre un, il faut avoir atteint le niveau 5.

Ensuite, rendez-vous sur l’écran d’accueil et cliquez sur CLANS en bas de l’écran.

Dès lors, plusieurs champs sont à renseigner ou choisir :

  • Emblème de clan : l’emblème est à choisir parmi la liste qui vous est proposée, vous ne pouvez pas uploader le vôtre.
  • Nom du clan : à vous de choisir ! Pas d’insulte évidemment..
  • Niveau requis : ici vous choisissez si les joueurs doivent avoir atteint un certain niveau avant de rejoindre votre clan. C’est une option facultative.
  • Préférences : suivant si vous souhaitez créer un clan pour MJ, Zombies, Battles Royales. Evidemment si vous n’avez pas de préférences, vous pouvez tous les sélectionner.
  • Restrictions : il vous faut choisir parmi :
    • « pas de préférence » : tous les joueurs peuvent rejoindre votre clan (les joueurs doivent tout de même être au niveau 5 minimum)
    • « candidature exigée » : il vous faudra valider les candidatures de chaque candidat, à vous de voir si cela est opportun ou non
    • « fermé » : personne ne pourra le rejoindre ni candidater. Il vous faudra envoyer une invitation pour que des personnes puissent le rejoindre

Enfin, l’annonce de recrutement : c’est ici que vous écrirez le message que vous souhaitez adresser aux  nouveaux membres.

Et voilà ! votre clan est désormais prêt. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez revenir sur ces réglages lorsque vous le souhaitez. Pour les modifier : appuyez sur l’emblème du clan pour ouvrir l’éditeur de clan

Combien de joueurs peut-il y avoir dans un clan sur Call of Duty Mobile ?

Le nombre de joueurs dépend du niveau du clan. Ainsi, un clan de niveau 1 pourra avoir 20 joueurs maximum. Ensuite, un niveau supplémentaire = 5 joueurs supplémentaires. Mais il y a un maximum ! En effet, au niveau 10, il y aura 65 joueurs et ce nombre ne pourra plus augmenter ensuite.

Comment quitter un clan ?

Avant de quitter un clan, sachez qu’il n’est pas possible d’en rejoindre un nouveau clan avant un délai de 24 heures.
Vous souhaitez malgré tout quitter le clan que vous avez rejoint dans CODM ? Voici les étapes à suivre :

  • appuyez sur CLAN dans l’écran principal (en bas)
  • appuyez sur MEMBRE (en haut de l’écran)
  • sélectionnez la porte ouverte à côté de votre nom
  • enfin, cliquez sur OK pour valider votre départ du clan

Qu’est-ce que la guerre des clans ?

Clans dans Call of Duty Mobile

La guerre des clans est une compétition dans laquelle les clans s’affrontent, d’où son nom. C’est un système de ligue progressive: plus les ligues sont élevées, plus les récompenses le sont également.

Chaque lundi, le clan se lance dans une compétition acharnée contre cinq autres clans, tous avides de dominer la carte de jeu.  Pendant les 6 jours de guerre, plusieurs emplacements s’ouvriront et des tâches seront à compléter. Ces tâches peuvent être « terminez une partie de MJ » ou de Battle Royale, ou encore « Dépensez 10 points COD ».
Plus le clan effectuera de tâches dans le temps indiqué, et plus il pourra gagner de récompenses.
Un emplacement peut durer de 24h à 3 jours. Une fois qu’il est fermé, les points de clan sont attribués à chaque clan suivant sa performance.

 

D’autres articles sur Call of Duty Mobile

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire

Questions / réponses Call of Duty Mobile

Questions / réponses Call of Duty Mobile

Quelles sont les armes les plus puissantes dans Call of Duty Mobile ? Peut-on jouer à CODM sur PC ? Comment obtenir de nouvelles armes ? Découvrez dans cette série de questions les réponses à vos interrogations. CODM est un jeu de tir à la première personne populaire...

Quelles sont les top zones dans Call of Duty Mobile ?

Quelles sont les top zones dans Call of Duty Mobile ?

Les meilleures zones dans Call of Duty Mobile dépendent de votre style de jeu et de la stratégie que vous avez. En effet, si vous préférez vous équiper d'abord pour ensuite débusquer les ennemis, il faudra éviter les zones très populaires. En revanche, si vous...

Offrez le passe de combat Call of Duty Mobile à un ami

Offrez le passe de combat Call of Duty Mobile à un ami

Comment offrir le passe de combat à un ami sur Call of Duty Mobile Dorénavant, depuis fin 2022, il est possible d'offrir le passe de combat à un ami sur COD Mobile. Auparavant, pour faire ce cadeau il fallait acheter une carte iTunes ou Google mais ce n'est plus...