Après avoir un peu joué à My Cafe, créer une ville avec ses propres règles peut devenir assez tentant. Mais faut-il vraiment créer une ville dans My Café ? Que faut-il avoir en tête avant de sauter le pas ?
Voici quelques pistes pour prendre la meilleure décision.
Les avantages d’être maire d’une ville MyCafe
Décider de la stratégie de la ville
- Est-ce que la participation aux festivals est obligatoire ? Dans ce cas il faudra décider de ce qui doit aller à la trésorerie de la ville et ce qui doit être redistribué aux habitants.
Les festivals ont lieu très régulièrement, il faut donc être assidu et se connecter au jeu quotidiennement - Comment sont répartis les cadeaux ? Il faudra calculer le montant de diamants à leur attribuer en fonction de la participation des habitants. La calculatrice pour les festivals pourra vous aider.
- Les habitants doivent-ils être invités, validés ou l’accès à la ville est-il libre ?
> Si les paramètres de la ville sont « sur invitation » il faudra inviter chaque habitant via WhatsApp, Facebook, Twitter, SMS, mail, etc..
> Avec une ville « fermée », un joueur peut demander à rejoindre la ville et il faut valider sa demande pour que celui-ci rejoigne la ville
> Si la ville est ouverte, n’importe qui peut rejoindre la ville, sans confirmation.
Créer une ville My Cafe et la diriger
- Il faudra savoir qui redistribuera les prix gagnés lors des festivals.
Le maire peut ainsi déléguer et désigner des adjoints / assistants qui ont le pouvoir de distribuer les prix s’il est absent.
Attention, ces adjoints peuvent se servir dans la trésorerie sans répartir les gains, il faudra également surveiller que tout se passe correctement ; - Un adjoint ne peut pas désigner un autre joueur pour qu’il devienne adjoint. C’est le maire uniquement qui a ce pouvoir ;
- De la même manière, un adjoint ne peut pas supprimer/exclure un autre adjoint.
Créer une ville My Cafe : les inconvénients d’être maire
- Une fois la ville créée, il faut la faire vivre en redistribuant les cadeaux gagnés lors de festivals. Donc il faut pouvoir accorder du temps au jeu, et ce sur la durée ;
- Si un Maire quitte sa ville, la ville disparaît (et tout ce qui a pu être placé dans la trésorerie de la ville).
Et vous, avez-vous déjà créé votre propre ville ?
Racontez nous votre expérience, si vous en êtes satisfait ou au contraire si vous n’avez pas apprécié votre nouveau statut de Maire !
0 commentaires