Si vous êtes sur Facebook, vous connaissez peut-être déjà ce jeu de ‘farming’ très populaire : le jeu HayDay sur iPad (ou Android d’ailleurs). Hay Day est un jeu de simulation agricole où les joueurs peuvent cultiver des cultures, élever des animaux et interagir avec d’autres joueurs.
Tout comme We Rule, c’est un jeu de monde persistant c’est à dire qu’il vous faudra régulièrement vous connecter (pas de mode offline) pour récolter, semer, élever des animaux, préparer des gâteaux ou des confitures, effectuer des livraisons ou répondre aux demandes de vos amis.
Trucs & Astuces HayDay : les arbres, framboisiers, mûriers dans Hay Day
Vous ne pourrez les récolter que 3 fois par arbuste/arbre. Entre temps ils devront être réanimés par vos amis (pancarte avec le point d’exclamation).
Ensuite ils faneront et vous aurez besoin d’une scie (pour les arbres) ou d’une hache (pour les arbustes) pour les supprimer. Tout comme les produits des animaux, vous pouvez laisser les fruits sur les arbres afin de ne pas trop remplir votre silo (et garder précieusement vos outils !).
-> dès que vous voyez des pommes, framboises, du cacao, des mûres, du café en vente chez vos amis, achetez-les !
Les missions à effectuer dans Hay Day
Effectuez les missions indiquées en cliquant sur votre bâtiment : vous y gagnerez des diamants, à échanger – de préférence – contre les améliorations de vos marchands.
Les amis dans Hay Day
Le plus simple est de les ajouter via Game Center (et si vous ne savez pas qui ajouter, RV sur la page spéciale Recherche d’amis Hay Day sur le site). Vous pouvez leur rendre visite en cliquant sur l’icône en bas à droite.
Dès le départ, vous aurez de toute façon un ami bien précieux : Greg.
-> Retournez chez Greg tous les jours et achetez tous ses produits qui sont les moins chers du marché (chaque jour de nouvelles offres).
Faut-il vendre ou conserver les produits ?
Les outils
Mettez de côté les outils qui vous aideront à augmenter la capacité de votre grange (boulon, planche, scotch) ou de votre silo (clous, vis, planche).
-> Vendez en priorité ce qui se trouve facilement chez vos voisins : cela libère de l’espace sans pour autant vous mettre en difficulté pour la suite.
Les produits d’animaux, d’arbres
Tous les produits provenant des animaux (oeufs, laits de vache/chèvre, bacon, laine) peuvent rester sur ceux-ci.
Idem pour les fruits qui peuvent rester sur les arbres.
-> Si votre grange est trop petite, laissez tout sur vos animaux (idem pour les arbres et arbustes donc) et venez vous servir lorsque cela est nécessaire.
Les produits les plus longs à faire sont ceux qui rapportent le plus (tant en argent qu’en expérience) : si possible vendez les uniquement par camion et bateau. Si vous les vendez dans votre échoppe, vous ne gagnerez pas de point d’expérience.
-> Essayez d’utiliser l’échoppe uniquement pour vendre les produits de base (laine, laits, œuf, fruits, bacon) qui rapportent peu en bateau et camion.
Les coopératives dans Hay Day
Les coopératives sont un aspect important de Hay Day, car elles permettent aux joueurs de travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs et de partager des ressources.
Qu’est-ce qu’une coopérative dans le jeu ?
Tout d’abord, il est important de comprendre ce qu’est une coopérative dans Hay Day. Une coopérative est un groupe de joueurs qui travaillent ensemble pour atteindre des objectifs communs. Ces objectifs peuvent inclure la collecte de ressources, la construction d’un bâtiment communautaire ou la participation à des événements saisonniers. En rejoignant une coopérative, vous pouvez bénéficier de l’aide des autres membres pour accélérer leur progression dans le jeu.
Comment rejoindre une coopérative dans Hay Day ?
Pour rejoindre une coopérative, vous devez tout d’abord atteindre le niveau 6. Une fois que vous avez atteint ce niveau, vous pouvez accéder à l’onglet « coopérative » en bas de votre écran. À partir de là, vous pouvez soit créer votre propre coopérative, soit rejoindre une coopérative existante.
Si vous souhaitez rejoindre une coopérative existante, vous pouvez rechercher des coopératives en utilisant la fonction de recherche. Vous pouvez rechercher des coopératives par nom, ou par le nombre de membres ou le niveau de la coopérative. Une fois que vous avez trouvé une coopérative qui vous intéresse, vous pouvez envoyer une demande pour la rejoindre. Les membres de la coopérative devront alors voter pour accepter ou refuser votre demande.
Il est important de noter que toutes les coopératives ont des règles différentes. Avant de rejoindre une coopérative, assurez-vous de lire les règles de la coopérative pour vous assurer que vous êtes à l’aise avec les attentes et les exigences. Certaines coopératives peuvent exiger que les membres soient actifs tous les jours, tandis que d’autres peuvent être plus détendues.
Une fois que vous avez rejoint une coopérative, il est important de participer activement et de contribuer autant que possible. Cela peut inclure la collecte de ressources, la participation à des événements et la fourniture d’aide aux autres membres. Les coopératives peuvent offrir de nombreux avantages aux joueurs actifs, y compris des récompenses et des bonus.
Ainsi, rejoindre une coopérative dans Hay Day est un excellent moyen de bénéficier de l’aide des autres joueurs et d’accélérer votre progression dans le jeu. Assurez-vous de rechercher des coopératives qui correspondent à vos attentes et de participer activement une fois que vous avez rejoint une coopérative.
Hay Day : les commandes par camion
Des commandes que vous ne pouvez honorer rapidement ?
-> Supprimez la commande et 30 minutes plus tard une nouvelle viendra la remplacer. Souvent plus rapide que de devoir attendre plusieurs heures la fin de fabrication des produits…
Les commandes par bateau
Plus vous remplissez de bateaux chez vous ou chez vos amis et plus vous gagnez de points dans le classement.
-> dès qu’un bateau part, la prochaine commande est indiquée. Ne perdez pas de temps et produisez un maximum des produits demandés, vous pourrez ainsi remplir votre bateau plus vite, le faire partir plus vite et donc gagner plus de points.
Quand produire quoi sur HayDay ?
Vous pouvez vous connecter plus souvent le jour que la nuit ? Alors faites en sorte de ne produire que des éléments ne nécessitant que quelques minutes à ce moment-là.
-> Prévoyez les longs fourneaux pour la nuit.
La mine, les lingots et les bijoux
Une fois votre mine ouverte, une fonderie achetée, vous pourrez transformer les minerais en lingots. Dans un premier temps les lingots ne servent à rien puisque vous ne pourrez pas acheter de bijouterie.
-> Essayez de conserver vos lingots et vos minerais si vous avez assez de place dans la grange car ils sont rares à l’achat !
Les animaux de compagnie
Il s’agit des chevaux, chiens et chats. Ceux là ne produisent rien, en revanche il faut les nourrir régulièrement. En les nourrissant vous obtiendrez des outils (scotch, boulon…).
Bloqué dans l’application ?
L’application ne s’ouvre plus ou plante systématiquement lorsque vous la lancez ?
-> Désinstallez-la puis installez-la à nouveau (attention à toujours vous connecter avec GameCenter : en vous reconnectant vous pourrez retrouver le jeu là où vous l’avez laissé et ne perdrez pas le niveau).
Liens
- Télécharger HayDay sur l’AppStore (le jeu est également dispo pour Android)
- Page officielle HayDay sur Facebook
- Et notre page spéciale questions réponses sur Hay Day
Bonjours qui peut m’aider svp. Je voulais savoir comment je peut faire pour gagner plein de pièce car faut que j’achete mes machine mes pas accès de pièce merci
J arrive pas a acheter ni a vendre…. Même les autres peuvent pas acheter de moi….please aidez moi
Od jutra rozpoczynam odchudzanie, kto sie odchudza ze mna? Znalazlam w sieci dobry sposób na odchudzanie, wygoglujcie sobie –
xxally mój sukces w odchudzaniu
bonjour, je n’arrive pas a avoirs mon fils stive en amie pas moyen de le rajouter malgré que ont na tous essayer
quelqu’un peux m’aidez svp.